Terroir et gastronomie provençale
Depuis des siècles, les hommes et les femmes de Provence façonnent une cuisine provençale parmi les plus goûteuses et les plus colorées. Cela grâce à des produits du terroir dont la qualité est reconnue au-delà de la Provence.
Huile d’olive, vigne et vins réputés, fruits et légumes, herbes aromatiques, fromages et fruits confits, constituent les ingrédients de base d’une cuisine très prisée des gastronomes.
Aïoli, tapenade, anchoïade, bœuf en daube, bouillabaisse, pissaladière, bourride, bar au fenouil, pan bagnat, soupe au pistou…pour ne citer que les recettes les plus connues.
Bon appétit !
Bonnes tables autour de Bélézy
Le village de Bédoin, à deux pas de Bélézy, compte plus de 20 restaurants, où vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit, petit ou grand.
Une savoureuse pizza ou un simple sandwich, ou encore un dîner pour découvrir notre délicieuse cuisine provençale... sans avoir à prendre votre voiture !
Dans les environs
Dans les environs de Bédoin, il y a de nombreux jolis villages où l'on peut également déguster de bons plats : demandez plus d'informations à la Maison du Tourisme sur le domaine, ils seront heureux de vous aider pour la réservation.
Au pays de l'huile d'olive
Fruit provençal par excellence, l’olive se décline en nombreuses variétés, de la Picholine à la Grossane, de la Cailletier à la Lucques. On la consomme de mille et une façons : tapenade, pâte d’olives, accompagnement de poissons… et surtout en huile.
Dans le Vaucluse, autour de Bélézy, une dizaine de moulins à huile sont en activité. Le Moulin de la Colombe, à Malemort du Comtat et le Moulin du Comtat à Caromb ne sont qu’à quelques kilomètres du camping.