Le Mont Ventoux
Notre camping naturiste offre une vue imprenable sur le Mont Ventoux. Du haut de ses 1912 mètres, celui que l’on surnomme « Le Géant de Provence » domine en effet la Provence, le Luberon et la Vallée du Rhône.
Chanté par le poète Frédéric Mistral, le Mont Ventoux propose de nombreux sentiers de randonnée pédestre, équestre et VTT, à travers de superbes forêts de pins et de chênes. Il est vierge de toute urbanisation sur une surface de 25 000 hectares.
Régulièrement au programme du Tour de France (le 14 juillet en 2013), son ascension longue de 25 km constitue un exploit réalisé chaque année par de nombreux amateurs de vélo.
Vélo au Mont Ventoux
Le Ventoux, un mythe pour tous les cyclistes ! Depuis son inauguration en 1900, la route qui mène au sommet du Ventoux est un haut lieu d’exploits cyclistes. Du Tour de France, au Dauphiné Libéré, les plus grandes courses s'y mesurent régulièrement et l'étape du Ventoux est toujours l'une des plus redoutées. L'une des plus belles également.
Ses 21,5 km de long et 1600 mètres de dénivelé au milieu de ce paysage lunaire attirent tous les passionnés de la "petite reine".
Entrez dans la légende du Ventoux....
Grâce aux vélodateurs, mesurez vous-même votre temps d'ascension depuis Bedoin ou les villages voisins.
Le Carnet de col est un document à composter dans chaque office de tourisme durant l’ascension à vélo.
Enfin, le comité départemental du tourisme à mis en place des circuits qui s’adaptent à votre pratique du vélo. Site internet : Vivez la Provence à Vélo