Nous contacter +33(0)4 90 65 60 18

Recherchez et réservez votre séjour Nos Tarifs

Recherchez et réservez votre séjour

Avignon

Avignon est un passage obligé lors de vos vacances naturistes en Provence. Restée célèbre pour avoir disputé le siège de la Papauté à Rome durant plus d’un siècle, la ville s'offre à vous via un patrimoine historique et architectural, ainsi que des événements culturels de tout premier plan.

Au carrefour de la Provence et du Languedoc, de l’Espagne et de l’Italie, Avignon possède quantité de bâtiments, immeubles et hôtels particuliers de tout premier plan: un patrimoine architectural et artistique exceptionnels en vérité. Parmi les monuments les plus emblématiques de la ville, il y a bien sûr le Palais des Papes et le Pont Saint-Bénézet.

En outre, le Palais des Papes, résidence principale du Saint-Siège durant la Papauté d’Avignon au XIVe siècle, accueille depuis plus de 60 ans l’un des plus prestigieux festivals de théâtre en Europe. Grandes pièces, grands textes et grands comédiens dans la section "officielle" (pensez à réserver en amont pour les spectacles les plus prestigieux).

Quant au pont Saint-Bénézet, le fameux Pont d’Avignon de la chanson, on vient de loin pour admirer ses 4 arches encore épargnées par le Rhône. Résisterez-vous à la tentation d'entonner la célèbre comptine lorsque vous vous rendrez sur les lieux ?

Le festival d'Avignon

Depuis plus de 60 ans, le festival d’Avignon est LE rendez-vous estival incontournable des amateurs de théâtre. Réputé dans le monde entier, il se déroule chaque année en juillet et attire plus de 120 000 personnes. Festival In ou Festival Off, la manifestation permet à des dizaines de troupes et compagnies de présenter leur travail dans un environnement entièrement dédié au théâtre.

Sur la merveilleuse scène du Palais des Papes, dans les salles du centre-ville, sur les places ou dans les rues, pendant près d’un mois c’est toute une ville qui vit au rythme du théâtre contemporain.

Bélézy

Bélézy

Nous vérifions la disponibilité du séjour. Merci de patienter quelques instants